La baie de goji, un superfruit ordinaire

goji

La baie de goji est, en effet, un fruit qui a été cultivé depuis des milliers d’années en raison de son incroyable valeur nutritionnelle. Ce fruit extraordinaire vient de l’Himalaya, et les Chinois ont commencé à y prêter attention lorsqu’ils ont remarqué que les gens qui vivaient dans cette région vivaient jusqu’à 100 ans et en bonne santé. C’est ainsi que la baie de Goji est connue comme un super fruit, ayant de puissantes propriétés énergisantes, et pouvant pousser dans des climats rigoureux.

La baie de goji, un superfruit issu du Tibet

Les baies de Goji sont des fruits qui sont cultivés depuis des siècles dans le haut dans les montagnes de l’Himalaya et dans la région de Ningxia en Chine. Le peuple himalayen utilise le goji depuis des milliers d’années, et ce fruit est souvent considéré comme le secret de la jeunesse et de la santé des Tibétaines. Grâce à ce petit fruit qui s’apparente à une cerise, les habitants de l’Himalaya peuvent vivre plus longtemps. Principalement cultivé à haute altitude, il existe deux sortes de goji : l’un est le goji utilisé en médecine traditionnelle, et l’autre est le goji chinois, une plante très nutritive. Et il existe plus de 70 variétés à propos de ces deux baies. Des études récentes ont montré que ce petit fruit est considéré comme un super aliment très puissant. En fait, la principale caractéristique de ce superfruit est son polysaccharide, l’ingrédient actif des baies de goji, qui est connu comme une « molécule maîtresse » unique au monde, car on ne le trouve dans aucune plante sur Terre. Ce composant actif de ce superfruit permet surtout capable d’équilibrer le qi (Il s’agit de l’énergie vitale selon la médecine chinoise). Son jus est très apprécié pour sa douceur légèrement acidulée. Mais également pour des raisons pratiques de transport et de conservation, les baies de goji sont généralement vendues sous forme de fruits séchés. Pour trouver des graines de goji de qualité, rendez-vous sur le site: 123gelules.com

Un superfruit adaptogène qui booste les défenses immunitaires

La baie de goji est considérée comme un fruit adaptogène. Autrement dit, ce petit fruit aide le corps à supporter et à mieux gérer toutes les diverses formes de stress qui peuvent l’affecter. Cela peut s’agir de stress oxydatif, de stress émotionnel ou de stress physique. Sous l’influence d’aliments adaptogènes, il est facile de contrôler les effets du stress et de la fatigue. En tant que superfruit, le goji maintient votre performance intellectuelle et physique même en période de stress intense ou de fatigue. C’est pourquoi la baie de goji est un fruit idéal pour combattre les états dépressifs, le stress ou l’anxiété. Par ailleurs, avec l’âge et le temps, votre système immunitaire devient moins performant et affaibli. En consommant ce superfruit de goji, en tant que complément alimentaire, vous pouvez booster vos défenses immunitaires, car la baie de goji regorge de nombreuses vitamines (C, E, B6, B2 et B1), d’oligoéléments (phosphore, zinc, cuivre, mais aussi le fer), ainsi que des nutriments (acides aminés). Ainsi, les nutriments que contient ce superfruit renforcent les bienfaits d’une alimentation équilibrée et variée. La petite baie de goji comporte également du bêta-stérol, un actif anti-inflammatoire majeur reconnu. 

Un superfruit pour les sportifs

En outre, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, ce superfruit est très apprécié pour soulager les douleurs musculaires et articulaires, ainsi que pour éviter les raideurs des muscles. Il est à noter que les graines de goji renferment aussi de l’acide linoléique, un composant énergisant qui aide à tonifier l’organisme et à réduire la fatigue physique. C’est la raison pour laquelle que ce superfruit est très bon pour les sportifs et aussi bénéfique pour les personnes qui souffrent d’asthénie. Tous ces bienfaits cités prouvent la valeur ajoutée des graines de goji pour les sportifs, notamment pour les exercices d’endurance : protection des articulations, combattre les radicaux libres, prévention de certaines fractures de fatigue, oxygénation de l’organisme. D’autres idées soutiennent cette hypothèse : la baie de goji permet de contrôler la glycémie. Dans les exercices d’endurance, cela prévient les hypoglycémies et aide à bien maîtriser les dépenses énergétiques lors d’un effort de longue durée. Si les graines de goji présentent, en effet, un intérêt particulier pour les ex d’endurance, leurs bienfaits sont également intéressants pour la musculation. Riche en polysaccharides et fructose, en vitamines en minéraux, et en oligo-éléments, cette petite baie rouge est un complément alimentaire par excellence pour les sportifs. Ils en consomment pour augmenter leur niveau d’énergie et favoriser de bonnes performances sportives.

Baie de goji : un superfruit pour ses propriétés neuroprotectrices

La graine de goji est un superfruit avec une variété d’avantages grâce à son profil nutritionnel particulier. Les polysaccharides qu’elles contiennent ont divers atouts pour la santé. La neuroprotection en fait aussi partie. En réalité, si les baies de goji sont avantageuses pour le fonctionnement cérébral (minéraux, vitamines et antioxydants), elles jouent également un rôle préventif. Ce superfruit possède des propriétés neuroprotectrices principalement puissantes. Il peut prévenir le déclin cognitif et le vieillissement. Il est utilisé pour combattre les maladies neurodégénératives comme, par exemple, la maladie d’Alzheimer. Il y a de fortes chances que les graines de goji soient utilisées pour prévenir les maladies affectant le fonctionnement du cerveau. Par ailleurs, la baie de goji peut être consommée pour le traitement des patients qui souffrent de ces troubles et pathologies. 

L’emballage alimentaire kraft pour les professionnels
Tour de France 2022 : suivez le live sur France TV