L’emballage alimentaire kraft pour les professionnels

emballage kraft

Le choix d’un emballage alimentaire repose principalement sur la rentabilité, le contact alimentaire et la praticité. Pour les professionnels de la restauration et de la vente à emporter, le papier kraft figure parmi les nombreuses options intéressantes de packaging alimentaire. L’emballage comme le bol kraft est notamment très utilisé pour le conditionnement des aliments tels que les salades. Le point sur l’emballage alimentaire kraft pour les professionnels.

Un emballage alimentaire kraft, c’est quoi ?

Le kraft est un papier écologique fait à partir de pâte à papier de bois de résineux, pin ou sapin. Il est principalement utilisé pour l’emballage alimentaire grâce à sa propriété très résistante. En plus, il s’agit d’un emballage jetable. Pour les professionnels, il existe notamment une large gamme d’emballage alimentaire en papier kraft. Par ailleurs, ce type de packaging convient à tous les types d’usages. Pour mettre des aliments liquides comme le café, le thé et toutes autres boissons chaudes ou froides, il y a les gobelets en papier kraft. Ces contenants sont pour cela très solides. Ensuite, les barquettes en papier kraft sont utilisées pour transporter des aliments frais. Elles peuvent se décliner sous plusieurs formes à savoir : ovales, rondes, carrées ou rectangulaires. Dans cette catégorie, le bol kraft convient très bien pour les plats contenant du liquide grâce à sa forme et son couvercle. Le bol kraft reste parfaitement étanche et peut être facilement recyclé. Enfin, il existe également les sacs kraft à poignées. Ce sont des emballages qui permettent d’emballer facilement des produits alimentaires vendus en supermarché ou en boutique. 

Quels sont les avantages d’un emballage alimentaire kraft ?

Le bol kraft ainsi que les autres types d’emballage alimentaire kraft présentent de nombreux avantages pour les professionnels de la restauration et les boutiques de produits alimentaires. Tout d’abord, l’emballage kraft présente un meilleur rapport qualité-prix. En effet, le papier kraft est très économique car il présente un coût de production inférieur aux autres types d’emballages. De plus, il s’agit d’un emballage très résistant qui convient à toutes sortes d’aliments, que ce soit un produit liquide ou solide, chaud ou froid. Par ailleurs, il peut servir pour tous les types de menus. Ensuite, l’emballage alimentaire kraft est un packaging écologique et biodégradable. Il peut se décomposer dans un délai très court et ne représente pas une menace pour l’environnement et la santé humaine. A part cela, le papier kraft est tout à fait personnalisable. Le sac ou le bol kraft peut être décoré et personnalisé avec des logos et messages divers. Pour les professionnels, il constitue donc un outil de communication auprès des consommateurs. En plus, il peut véhiculer l’image de marque d’une entreprise. 

Comment utiliser des emballages alimentaires kraft ?

L’utilisation massive des emballages en plastique à usage unique, surtout pour le conditionnement des produits alimentaires, a notamment causé la pollution de l’environnement durant plusieurs années. C’est dans ce contexte que de nombreux professionnels ont décidé d’opter pour des contenants en papier kraft personnalisé. Lors du choix de l’emballage en papier kraft, il est essentiel de vérifier certaines caractéristiques de celui-ci. Il doit notamment permettre la protection du produit. Ensuite, il doit pouvoir véhiculer les valeurs de l’entreprise à travers la communication. Puis, le packaging doit être pratique, c’est-à-dire simple et utile pour le consommateur. Enfin, il doit être adapté au contenu et au mode de dégustation. L’emballage alimentaire kraft peut être utilisé de différentes manières puisqu’il est solide, résistant et parfaitement étanche. Il constitue d’ailleurs une alternative aux emballages plastiques jetables. Les sacs peuvent très bien contenir du pain ou des viennoiseries. Le bol kraft peut être utilisé pour mettre diverses salades, desserts, soupes, fromages, etc. D’autres formes sont utilisées pour transporter des produits de pâtisserie, burger, pizza, etc.

Comment se procurer des emballages alimentaires kraft ?

Afin de transporter, conserver et présenter des produits alimentaires, les emballages en papier kraft sont de plus en plus utilisés dans le snacking et la restauration, surtout pour la livraison à domicile et les plats à emporter. Il s’agit donc d’un avenir du packaging alimentaire grâce à ses nombreux avantages. Ces emballages sont notamment présenter par les fabricants sous différentes tailles et couleurs avec une large gamme de packaging disponible. En plus de cela, il est tout à fait possible de commander des emballages sur-mesure et personnalisés selon les besoins des professionnels des produits alimentaires. Les commandes peuvent se faire en grandes quantités. L’achat en masse permet d’ailleurs de profiter d’un prix réduit auprès des fabricants. A part cela, les emballages kraft doivent répondre à des normes strictes pour pouvoir être certifiés comme écologiques. Ainsi, pour trouver le fournisseur d’emballage alimentaire kraft, il convient de consulter les sites internet des fabricants de ce type de packaging. Il ne faut pas hésiter à demander des devis détaillés en fonction des besoins à plusieurs fournisseurs afin de faire une comparaison et choisir la meilleure offre de fabrication d’emballages alimentaire kraft.

Les destratificateurs d’air : le choix de la technologie
Prix du gaz : comment réduire sa facture ?