Comprendre le fonctionnement de la lithothérapie

lithothérapie

Depuis la nuit du temps, des gens se sont appliqués à comprendre les causes des maladies et les moyens de les guérir .Leurs méthodes de guérisons laissent plus d’un  sceptique et les traitements employés taxes de charlatanisme. Cela pourrait être le cas de la lithothérapie. Peut-être vous avez déjà entendu parler de cette méthode de thérapie, mais vous n’avez pas trop bien compris de quoi il s’agit et surtout comment ça marche.  Ne vous en faites pas, si cette discipline est pour vous un sujet inconnu, après la lecture de cet article, votre connaissance sur ce traitement par les pierres sera complète.

Qu’est-ce  que la lithothérapie. D’où vient-elle ?

Peut-être, vous n’avez qu’une vague idée de ce que c’est une lithothérapie. Mais pour comprendre de quoi il s’agit, il faut connaitre l’étymologie de ce terme .Voyants la signification littérale du mot litho thérapie. D’abord, elle est d’origine grecque, comme c’est le cas de nombreux termes utilisés dans le domaine médical. Le terme’’ litho’ ’est venu du mot’’ lithos’’ qui signifie en grec ‘’Pierre’ ’Quant au terme’’ thérapie’’ ,il découle du grec ancien’’therapeia’’ qu’il signifie littéralement ‘’soigner’ ’En combinant ces deux termes’ ’litho’’ et ‘’therapeia’’ on obtient’’ litho thérapie’’ dont le sens est :’’utiliser des pierres pour soigner’ ’Mais d’où vient la litho thérapie ?on peut dire  que c’est une médecine qui remontent à l’histoire de l’homme. En effet, longtemps avant l’arrivée de différente forme de médecine, les pierres sont utilisées par l’homme presque dans tous les aspects de la vie. Exemple : On utilisait les pierres pour allumer le feu, pour chasser des gibiers et évidemment pour soigner les maladies. Toutefois, il est évident que les premiers hommes ne comprenaient pas du tout le fonctionnement de la litho thérapie, mais dans beaucoup de domaines les pierres tenaient une place importante, elles sont utilisées pour donner de la fertilité pour augmenter la force au travail et au combat et pour avoir plus de réflexe. Plus tard, ces pratiques ont pris d’ampleur avec l’émergence de grandes civilisations dans l’histoire. Dans de nombreuses civilisations d’Amérique du Sud, notamment les Mayas et les Aztèques .Les vertus médicinales des pierres, ont pris de la notoriété. C’était en  Egypte que l’usage des pierres pour soigner est considéré comme une science. Des médecins ont développé des nouvelles techniques  qui consistent à appliquer les pierres naturelles sur les corps du patient.

Développement de la lithothérapie à travers les époques.

Si on a remarqué un recul des connaissances scientifiques, des pierres de santé pendants une certaine époque, ce sont les savants Arabes qui ont pris le relais .Ils ont faits des recherches approfondies sur la litho thérapie. Mais les connaissances  qu’ils ont acquises étaient gardées jalousement. Ils ont pu perfectionner la classification des pierres précieuses en poursuivant les médecins de l’Egypte Antique .Ils ont travaillé sur les symbolismes des couleurs. Ils ont profité des savoirs Indiens, des philosophes, Bouddhiste et Hindouiste, pour maitriser l’usage des pierres pour soigner. C’est avec l’arrivée de la renaissance que les recherches concernant la litho thérapie se sont accélérées en Europe, si la médecine par les pierres est restée inexplorée pendant certains temps dans ce vaste continent. L’empire Ottoman s’est affaiblit, il n’était plus une menace pour l’Europe. Un rapprochement des scientifiques des deux cultures a eu lieu. Les savants Arabes ont divulgué leur connaissance sur les pierres naturelles, (Jusque-là jalousement gardé) au profit des savants Européens. La litho thérapie connait une avancée considérable, elle est devenue une partie à part entière  de la médecine. C’était a cette époque que les pharmaciens moderne ont vu le jour .Malheureusement à cause des luttes de pouvoirs politiques  que financiers ,les médecines de l’époque ont rejeté , les médecines dites traditionnelles tel que la litho thérapie .Du coup, cette médecines forte de millénaires d’étude était en voie de disparition dans les pays d’Europe .Il faudra attendre des centaines d’années pour que l’époque moderne redécouvre la litho thérapie .C’est dans les années 1970 qu’elle fait sa réapparition. Elle est redevenue une véritable discipline .Des techniques modernes sont  mis en place pour reconstituer à nouveau son histoire et faire renaitre les connaissances et les savoir oubliés.

Comment fonctionne la litho thérapie

Comme on vient amont la litho thérapie est une médecine ancestrale. Elle a été étudiée par les médecins des grandes civilisations tels l’Egypte Antique, les Ottoman, les civilisations en Amérique du Sud, les Européens pendants la renaissance et les pays des Bouddhistes et Hindouistes. On peut expliquer de façon très simple le fonctionnement de cette discipline pour faciliter la compréhension, sans entrer dans les énergies que dégagent les pierres pour soigner. Pour le moment, les scientifiques du temps présent ne maitrise pas toutes les conséquences des ondes, de l’énergie et des vibrations émanant des pierres précieuses et des pierres semi-précieuses, c’est juste si la science moderne accepte avec la physique quantique qu’elle n’est pas encore en mesure de contrôler tous les caractères spécifiques de ces ondes. Néanmoins de grandes civilisations antérieures ainsi que des recherches plus anciens avaient eu la connaissance de ces forces sans interventions des preuves scientifiques, des forces qui peuvent influencer l’homme sur le plan physique, psychique ,émotionnels et spirituels tels que les philosophe hindouistes ont essayer de décrire surtout la litho thérapie énergétique que cet article essaye de traiter. C’est précisément sur ces forces que va s’appuyer les soins par les pierres. La litho thérapie se base donc sur le fait qu’on doit dissocier l’esprit et le corps comme le pensait le philosophe Descartes. Il est à noter que la réflexion de ce dernier est à l’origine de la manière d’agir, des scientifiques modernes. Mais pour profiter le plus des pouvoirs des pierres naturelles ont soigné. Découvrez les différentes manières de les utiliser.

L’utilisation du pouvoir  des pierres au quotidien.

Sans nul doute la méthode la plus efficace c’est de porter quotidiennement la pierre avec soi. En effet, le port quotidien de la pierre de santé à une bonne influence sur le plan spirituel et pour les troubles physiques récurrents du fait que les pierres agissent progressivement et produisent des effets en profondeur. Votre esprit  va aspirer tout doucement l’énergie de la pierre afin de rééquilibrer votre propre énergie. En puissant régulièrement mais doucement  dans l’énergie de la pierre naturelle, il vous sera plus facile d’incorporer dans votre organisme  cette énergie. Pour une meilleure utilisation, il est conseillé de prendre quelque minute pour  se relaxer  en se concentrant sur son propre énergie et sur celle de la pierre et en s’efforçant d’intégrer l’une à l’autre. Essayez de la faire tous les jours en trouvent un lieu le plus calme possible. Cette manière d’agir permettra à votre esprit  de recevoir dans les meilleures conditions de l’énergie, la pierre et celle-ci en sera plus efficace. La manière la plus simple et pratique d’utiliser  le mieux possible la lithotérapie au quotidien et de porter des pierres précieuses ou semi précieuse sous forme de bijoux (collier, pendentif ou bracelet), pour  obtenir une influence ininterrompue et continue grâce à la présence constante de la pierre. En effet, utiliser des pierres sous formes de boule posera tôt ou tard des problèmes tels perte ou oublie. Il faut savoir  qu’au cours de leur utilisation  au fur et à mesure que l’énergie de pierre est exploitée, celle-ci va peu à peu s’altérer ou diminuer. Pour que les pierres puissent reprendre leur pouvoir, il ne faut pas oublier  des recharges et purifier. Pour cela  vous pouvez opter sur plusieurs méthodes. Mais  la purification et la recharge par l’eau et le soleil son des opérations très simple et pratique.

Magasin de lithotripsie.

Si la l’article que vous été en train de lire vous intéresse, vous vous demander ou acheter des pierres pour se soigner. S’il est possible de trouver des magasins de l’hitotherapie presque  dans toutes les grandes villes,  il est plus difficile d’en trouver dans les petites villes, ou  dans les compagnes. De plus les pierres qu’on peut trouver dans les petites boutiques peuvent être plus chères surtout sur les vendeurs ont des frais à payer : par exemple la paie de ses employés ou prix de location des locaux. Heureusement, il est possible de faire votre achat des pierres, en ligne avec la possibilité du choisir la boutique litho thérapie qui répond à votre entente, et ça en toute sureté. Il est facile de trouver des boutiques qui proposent un excellent service et des pierres de bonne qualité. En plus, pour chaque pierre proposée sur le site web, il existe un lien vers la page correspondante permettent de faire des recherches aussi longtemps que l’on veut. En  France des nombreuses boutiques minéraux fait bénéficier à ses clients, leur savoir-faire par l’intermédiaire des collections se bijoux en combinant ingénieusement la santé et l’esthétisme .Elles ont  analysé et sélectionné  soigneusement chacune des pierres qui composent leurs articles de luxe selon leurs propriétés et leur apparence. En outre, des équipes passionnées créent à la main des merveilleux bijoux que vous pouvez porter. Ces magasins de litho thérapie sont apportés de votre appel et message sur leur Facebook pour répondre à vos questions.

Le calcul des charges incorporables et non incorporables
En apprendre davantage sur les services de restauration