Avantages et inconvénients des gélules brule-graisse

gélule brule graisse

Des études et des avertissements sanitaires émis par les organismes de recherche du monde entier ont incité les personnes obèses et en surpoids à essayer diverses méthodes pour perdre du poids. L’une de ces méthodes populaires est l’utilisation de gélules brûle graisse. Les brûleurs de graisse en vente libre séduisent les patients qui veulent un moyen de traiter l’obésité comme par magie et qui pensent que leurs avantages sont supérieurs aux risques. Cependant, les suppléments de brûleurs de graisse ne sont ni sûrs ni efficaces.

Brûle graisse, pour booster votre niveau d’énergie

Prendre une gelule brule graisse est bel et bien plus facile que de courir. Pourtant, tous les compléments ne sont pas égaux. Certains peuvent même vous aider à supprimer votre appétit et à perdre du poids. De nombreuses gélules, en particulier les thermogéniques, contiennent des ingrédients supplémentaires aux propriétés stimulantes destinés à donner aux consommateurs un regain d’énergie. Leurs effets sont similaires à ceux que vous pouvez ressentir après avoir pris une boisson énergétique comme la guarana ou le café.

Certains de ces composés augmentent le flux sanguin, ce qui permet d’apporter plus d’oxygène et de nutriments à vos muscles pendant une séance d’entraînement, de favoriser l’oxydation des acides gras essentiels à la perte de graisse et même d’améliorer votre fonction sexuelle. En brûlant les acides gras stockés, ces ingrédients augmentent la production d’énergie au niveau cellulaire à partir du glucose et des graisses (ATP).

La prise d’un bruleur de graisse contenant de la caféine, du thé vert et d’autres substances stimulantes similaires peu de temps avant vos séances d’entraînement peut vous donner un regain d’énergie pour que vous puissiez continuer à bouger dans la salle de sport et brûler plus de calories pendant l’exercice. Par ailleurs, ces brûleurs de graisse sont censés améliorer votre endurance et réduire la fatigue. Ce qui vous permet alors de vous entraîner plus dur, non seulement pendant une courte période, mais aussi à long terme, afin de brûler davantage de graisse corporelle (en association avec un régime hypocalorique). Pour trouver un tel produit, il vous suffit par exemple de visiter ce site.

Le problème réside toutefois dans le fait que l’énergie que vous obtenez grâce à des stimulants très puissants est difficile à contrôler et s’accompagne souvent de tremblements, d’agitation, d’anxiété et d’autres effets secondaires possibles si votre corps n’en tire pas parti. En effet, ces substances vous donnent généralement un coup de fouet instantané et finissent par vous faire tomber.

Gelule brule graisse, pour mieux gérer les envies de manger

Les choix nutritionnels malsains, la frénésie alimentaire, les envies de graisses et de glucides auxquels vous vous livrez souvent en raison d’un faible taux de sucre dans le sang, de déséquilibres hormonaux, du stress, d’émotions négatives et de nombreux autres facteurs physiologiques et sociaux peuvent entraîner une prise de poids, un diabète de type 2, des maladies cardiovasculaires et d’autres risques pour la santé. Tous ceux qui ont déjà essayé de résister à ces fringales savent combien il est difficile de les contrôler.

C’est la raison pour laquelle la plupart des produits brûle graisse contiennent des coupe-faims tels que des protéines en poudre ou des additifs à base de fibres solubles qui vous aident à réduire les fringales et à prévenir les crises de boulimie émotionnelles. Ces substances peuvent augmenter la satiété, prolonger la vidange gastrique, ralentir l’absorption du glucose, réduire les niveaux de leptine, supprimer l’hormone stimulant la faim, la ghréline, etc. Ce qui vous permet de sauter les collations, de réduire l’apport calorique et de perdre ou de maintenir votre poids sans compter sur votre seule autodiscipline.

Certains ingrédients du bruleur de graisse sont addictifs

Des recherches ont révélé que certains compléments brûle-graisses contiennent des ingrédients qui créent une dépendance. D’ailleurs, on ne parle pas uniquement de la caféine, mais de médicaments stimulants comme les amphétamines, de psychotropes comme le cannabis ou de composants similaires à des drogues et des substances contrôlées. Leur consommation régulière et à long terme est dangereuse pour la santé, surtout si vous prenez des stimulants à fortes doses.

En outre, vous développez une tolérance au fil du temps et vous atteignez un plateau pour perdre du poids. La plupart des gens choisissent ainsi de dépenser plus d’argent pour des brûleurs de graisse naturels sans stimulants et espèrent éviter tout risque pour la santé. Cependant, même une gelule brule graisse à base de plantes peut être dangereuse, en particulier pour les personnes souffrant d’hypertension, d’insomnie, d’anxiété, de troubles mentaux et d’autres problèmes de santé. En effet, un tel produit peut déclencher des crises cardiaques, une insuffisance hépatique aiguë, des crises de panique, etc. Certes, il est important de faire des recherches approfondies et de s’assurer que le complément que vous achetez pour vous aider à brûler les graisses ne contient que des ingrédients à la fois sûrs et efficaces.

Certains composants d’une gelule brule graisse peuvent être nocifs

La FDA a émis un avertissement à l’intention des consommateurs pour la seule raison que de nombreux compléments bruleur de graisse utilisent divers mécanismes et combinaisons d’ingrédients. Le but étant de stimuler votre métabolisme, réduire l’appétit, améliorer la lipolyse, brûler les graisses et arrêter leur accumulation. Par exemple, l’éphédrine est la substance chimique interdite la plus couramment utilisée dans les brûleurs de graisse, qui peut provoquer toute une série d’effets indésirables tels que sécheresse de la bouche, maux de tête, irrégularité du rythme cardiaque, crises d’épilepsie, etc.

Bien que la plupart des compléments alimentaires contiennent généralement des ingrédients qui ne sont pas dangereux lorsqu’ils sont pris seuls à petites doses, le fait est que les fabricants ne rémunèrent pas toujours tous les ingrédients et ne précisent pas leur quantité totale exacte sur l’étiquette. En outre, les sociétés ne sont pas tenues d’obtenir l’approbation de la FDA avant de produire et de mettre en vente leurs compléments en vente libre.

Cela signifie que même si vous vérifiez la bouteille, vous ne pourrez jamais savoir avec certitude ce que vous consommez dans ces mélanges de compléments, ce qui peut être risqué si vous êtes allergique, hypersensible, enceinte ou en mauvaise santé. Parmi divers autres ingrédients comme le Citrus Aurantium et la Synéphrine, la caféine est l’un des composés les plus courants dans les brûleurs de graisse, ce qui peut entraîner des effets secondaires légers ou dangereux. Certes, il est facile d’en abuser accidentellement.

Comment choisir son matériel de puériculture ?
Comment fonctionne l’e-procurement ?