Comment démêler les cheveux bouclés ?

cheveux bouclés

Cela peut être extrêmement frustrant lorsque vous rencontrez un nœud dans vos cheveux. Cela peut être dû à la façon dont vos cheveux sont attachés et il est difficile de les démêler sans conseils appropriés. Il existe plusieurs techniques qui permettent de démêler vos cheveux sans les abîmer. Voici quelques conseils pour démêler les cheveux crépus.

Quand démêler les cheveux bouclés ?

Différentes textures de cheveux nécessitent diverses méthodes de démêlage. Le peignage des cheveux est une partie importante de toute routine de soins capillaires, il est crucial d’alterner les méthodes de démêlage pour éviter l’accumulation. Quelle que soit la méthode que vous utilisez, il est essentiel de démêler vos cheveux au moins une fois par semaine. La texture de vos cheveux dicte l’apparence et la sensation d’une seule fibre de cheveux. En règle générale, vous devez démêler vos cheveux une fois par semaine ou une fois tous les deux jours.

La fréquence à laquelle vous devez vous laver les cheveux dépend de nombreux facteurs, notamment du climat dans lequel vous vivez, de votre niveau d’activité physique et du degré d’huile de votre cuir chevelu. Au moins une fois par semaine, démêlez vos cheveux crépus pour vous donner une idée de la routine de lavage que vous préférez. Alternativement, vous découvrirez peut-être que vous aimez vous laver tous les jours.

Un coiffeur naturel recommande d’appliquer un après-shampooing hydratant sur les cheveux bouclés lorsqu’ils sont secs, épais ou bien enroulés. Vous ne devez utiliser un produit démêlant qu’en cas d’enchevêtrement important. Un expert affirme que l’utilisation d’huile de noix de coco pour démêler les cheveux crépus est utile avant d’utiliser un revitalisant humide. L’incorporation d’un agent revitalisant dans votre routine de démêlage peut aider à améliorer l’apparence de vos cheveux. Après le shampooing, vaporisez doucement une huile pénétrante comme l’argan pour ajouter du volume supplémentaire. Pour éliminer les nœuds et améliorer la définition des boucles, appliquez une huile sur cheveux secs avec un gros pinceau. Une fois terminé, appliquez un agent de finition lisse sur vos cheveux propres et coiffez-les comme vous le souhaitez.

Comment démêler les cheveux crépus ?

Lorsque les cheveux sont emmêlés et crépus, ces conseils aident à les démêler : peignez les cheveux mouillés ou humides pour les démêler. Utilisez un après-shampooing à haute efficacité pour faciliter le démêlage. Employez la pression d’une pomme de douche pour lisser les nœuds et lisser les boucles. Utilisez un peigne à dents larges ou vos doigts pour démêler les nœuds dans les cheveux crépus. Commencez par démêler la base de la tête et remontez les mèches une à la fois. Pour démêler les cheveux humides, appliquez un après-shampooing sans rinçage ou un spray démêlant sur vos cheveux. Si vous peignez les cheveux secs, utilisez de l’huile pour lubrifier les boucles et éviter les cassures. Les personnes aux cheveux bouclés bénéficient de peignes à dents larges et bien fixées. Cela leur permet de démêler leurs cheveux sans les abîmer en les forçant ou en tirant sur les poils durs.

Pour desserrer les nœuds quotidiens de vos cheveux, utilisez simplement vos doigts pour manipuler les nœuds. Après avoir mouillé vos cheveux et appliqué du lait capillaire pour lisser vos boucles, démêlez délicatement les nœuds avec vos doigts. Ne tirez jamais fort sur les cheveux sinon vous les abîmerez.

L’efficacité de l’après-shampooing

Les revitalisants hydratants restaurent efficacement la couche externe du cheveu, ou cuticule, ce qui aide à prévenir les dommages causés par les intempéries ou les polluants quotidiens. Ils créent également une fine couche de protection qui compense la perte de sébum lors du lavage. Lorsque vous coiffez vos cheveux crépus, les outils de démêlage réduisent la friction entre les fibres capillaires, évitant ainsi les dommages et les enchevêtrements. Les après-shampoings et les masques capillaires offrent des avantages supplémentaires au-delà de la réparation. Par exemple, un après-shampooing peut hydrater les cheveux plus profondément qu’un masque capillaire. Et un masque capillaire peut réparer et nourrir les cheveux à un niveau plus profond qu’un après-shampooing. Les têtes bouclées peuvent trouver des produits de soins capillaires pour répondre à leurs besoins dans une variété de formulations.

Comment employer l’après-shampooing sur cheveux frisés ?

Après le shampooing et le rinçage des cheveux, appliquez l’après-shampooing sur les cheveux à hydrater et émulsionner. Si vous appliquez l’après-shampooing sur cheveux mouillés, massez doucement en une fine couche sur cheveux secs. Avant d’appliquer le revitalisant, divisez les cheveux crépus en plusieurs sections pour répartir uniformément le traitement sur la tige du follicule pileux. Appliquez le produit de soin capillaire sur les pointes ou sur toute partie des cheveux qui fait au moins la moitié de la longueur. Vous devez l’appliquer sur les trois-quarts des cheveux si vos cheveux sont mi-longs, ou uniquement sur les pointes si vos cheveux sont plus courts.

Parce que les cheveux longs demandent beaucoup de soin, délimitez la zone d’application en créant une queue-de-cheval haute d’une seule main. Ensuite, utilisez votre autre main pour fermer la queue-de-cheval et répartir le conditionnement sur toute la longueur. Après rinçage à l’eau froide, appliquez donc une petite quantité de produit capillaire sur les cheveux.

Quels sont les bienfaits de l’Aloe Body Lotion ?
L’épilation laser, est-ce efficace ?