Entretenir son rasoir pour un rasage toujours parfait

Entretenir-son-rasoir

La première étape pour conserver votre lame de rasoir est d’apprendre à la maintenir en parfait état. Il existe de nombreux produits différents sur le marché, mais le meilleur produit ne donnera pas les résultats escomptés sans un bon entretien. Voici quelques conseils pour garder votre outil en état de marche tous les matins.

Gardez la lame aiguisée comme un rasoir

Il est essentiel de garder votre lame affûtée si vous prévoyez de vous raser tous les jours. L’utilisation d’une lame émoussée peut non seulement gâcher votre rasage, mais aussi entraîner une perte de poils au fil du temps.

Les lames les plus simples à entretenir sont sans doute celles des coupe-choux, accessibles directement et sans apprêts. Vous en trouverez de très élégants sur ce lien.

Si vous ne suivez pas cette suggestion, vous risquez de devoir acheter un nouveau rasoir tous les quatre matins. Vous risquez aussi – et surtout-, de vous abîmer la peau et d’arriver mal rasé au bureau.

Choisissez bien vos produits de soin

L’une des meilleures façons de garder votre lame de rasoir propre et bien aiguisée est d’utiliser du savon à raser. Ils ne laissent pas de résidus comme le font les autres types de savon et débarrassent votre peau des restes de produits de soin. Privilégiez des produits contenant des agents hydratants naturels. Ces produits doivent également contenir la quantité adéquate d’huiles, afin que votre rasoir glisse parfaitement sur votre peau, tout en l’hydratant.

Les hommes passent parfois toute une vie à trouver la meilleure crème à raser. La plupart utilisent ce qui leur tombe sous la main, généralement des produits qui ne sont pas faits pour eux. Si votre peau est irritée, choisissez en fonction de votre type de peau. Si vous avez la peau sensible, optez pour une crème à raser qui contient des ingrédients apaisants. Si vous avez la peau sèche, choisissez une crème à raser qui hydrate et nourrit votre peau. Si vous avez la peau grasse, adoptez une crème à raser qui équilibre votre production de sébum.

En utilisant le bon savon et la bonne crème, vous remarquerez que le rasage devient beaucoup plus facile et le résultat nettement plus satisfaisant.

Rangez soigneusement votre rasoir

Remettez-le après chaque utilisation à l’emplacement prévu. Il doit être propre et sec, et surtout pas traîner sur le bord du lavabo. endroit approprié. Rangez-le sur son socle si c’est un rasoir électrique. Dans son étui si c’est un coupe-choux, ou sur un carré de feutrine, après l’avoir rincé à l’eau chaude et essuyé. Les rasoirs dotés d’une batterie rechargeable doivent toujours être rangés dans leur emplacement approprié. La lame doit également être rangée dans son chargeur lorsque cela est possible.

Les bagues plaqué or sont-elles de bonne qualité ?
Quels sont les remèdes maison efficaces contre la cystite ?