Il peut être très difficile de garder des ongles courts, propres et brillants. Que vos ongles se cassent trop facilement ou qu’ils soient lents à pousser, cela peut être frustrant pour vous ! Mais ne vous inquiétez pas, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour rendre vos ongles plus forts : en les renforçant. Garder vos ongles forts demande de la patience et de la constance. Voici quelques informations à connaître pour  renforcer des ongles qui cassent.

Pourquoi les ongles se cassent-ils facilement ?

L’ongle est une partie très importante de notre corps. Il s’agit d’une couche très fine et flexible qui recouvre le bout des ongles de nos doigts et de nos orteils. Les ongles poussent en réponse aux changements hormonaux du corps. Ainsi, si vous ne vous sentez pas bien, vous pouvez remarquer un ralentissement de la croissance ainsi qu’un changement de couleur des ongles. Le régime alimentaire est également un facteur important. Certains aliments peuvent avoir un effet sur la croissance des ongles. Si vous souffrez de certaines maladies, comme le diabète ou l’hypothyroïdie, cela peut être dû à un déséquilibre hormonal sous-jacent. Découvrez sur guerir-autrement.com différentes astuces pour renforcer vos ongles.

Quelques conseils pour renforcer vos ongles !

Gardez vos ongles propres et courts

Cela aidera à renforcer des ongles qui cassent. Vous devez également vous assurer que le lit de l’ongle et les ongles sont propres.

Utilisez un renforçateur d’ongles

Il s’agit d’un gel à base d’eau que vous appliquez une fois par jour sur vos ongles. Le gel rend l’ongle plus dur et il est donc plus difficile pour vos ongles de se casser.

Portez des autocollants pour ongles

Il s’agit de petits autocollants sur lesquels est imprimé un motif. Il peut s’agir de l’image d’un animal ou d’une couleur que vous aimez. Vos ongles des mains et des pieds sont de longueurs différentes, vous pouvez donc porter plusieurs autocollants et les changer une fois par semaine.

Portez des gants

C’est un moyen plus sûr de garder vos ongles propres. Et c’est idéal lorsque vous effectuez des travaux lourds.

Un bon régime alimentaire peut également vous aider !

Une alimentation saine et équilibrée peut contribuer à renforcer des ongles fins. Cependant, la prise de nutriments supplémentaires est une option, surtout si vous êtes carencé.

– La vitamine B est essentielle, car elle est nécessaire à la santé des ongles, de la peau et des cheveux. Vous pouvez prendre un supplément de complexe de vitamine B ou manger des aliments riches en cette vitamine, comme les bananes et le pain.

– La vitamine A est utile à la santé de la peau, des cheveux et des ongles. Vous pouvez obtenir de la vitamine A à partir d’aliments riches en carotène, comme les carottes, les patates douces, les abricots, les papayes et les légumes vert foncé.

– La vitamine C est utile pour les ongles secs et les dents, ainsi que pour la santé de la peau. Vous la trouverez dans les oranges et les pamplemousses, ainsi que dans les kiwis et les tomates.

– La vitamine E est bonne pour vos ongles car elle est anti-inflammatoire. Vous pouvez obtenir de la vitamine E dans l’huile d’olive, les amandes et les avocats.

– Le fer est vital pour la santé des ongles. Vous pouvez obtenir du fer à partir de la viande, du poisson et des légumes vert foncé.

– Le zinc est nécessaire à la solidité des ongles. Vous pouvez obtenir du zinc dans la viande, le poisson, la volaille, les légumineuses et les graines.

– Le potassium est bon pour les ongles et aide à maintenir les fluides dans le corps. Vous pouvez obtenir du potassium à partir des fruits, des légumes et des noix.