Les bagues plaqué or sont-elles de bonne qualité ?

bagues-plaqué-or-qualité

Vous avez toujours eu envie de pouvoir porter une belle bague ? En tant qu’adepte des bijoux de bonne qualité, vous pourriez être tentée de vous tourner vers les bagues en plaqué or. Bien moins chères que les accessoires en or véritable, la question de leur qualité pourrait néanmoins vous faire hésiter. En effet, leur durabilité et leur légèreté sont autant de caractéristiques qui peuvent vous faire douter. Les bagues en plaqué or sont-elles de bonne qualité ? Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Les bijoux plaqués or : une alternative pour les petits budgets !

Généralement, la technique du plaquage nécessite l’utilisation d’un alliage recouvert d’une autre couche de métal. Ainsi, une bague peut être fabriquée en argent ou en cuivre, mais la surface extérieure est enveloppée d’une fine couche d’or. Le résultat est une bague plaquée or. En France, ce type d’accessoire doit contenir une certaine quantité d’or avec un rapport d’au moins 500/1000. Un bijou plaqué or porte une signature et le chiffre 10, 14, 18 ou 20 indique le nombre de carats utilisés. Le placage est une méthode de fabrication utilisée dans de nombreux domaines autres que la bijouterie. En effet, les décorateurs et les ébénistes y ont également recours. Ce type de produit est aussi utilisé en orfèvrerie et les résultats peuvent être époustouflants. La différence avec les versions en métal précieux pur est presque invisible au premier coup d’œil et il est même possible d’offrir une bague personnalisée en plaqué or. Cliquez ici pour voir toute une gamme de modèles.

Des avantages indéniables en termes de coûts !

Les bijoux entièrement en or nécessitent un certain investissement qui n’est pas à la portée de tous. De plus, un ornement avec un nombre de carats élevé sera d’autant plus cher. Une bague plaqué or présente des avantages économiques non négligeables en raison de la plus petite quantité de métal précieux qu’elle contient. Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour vous faire plaisir. Par ailleurs, les bijoutiers offrent à leurs clients la possibilité de satisfaire toutes leurs envies à travers la confection de bijoux « fantaisie ». Cette option vous permet de changer de style aussi souvent que vous le souhaitez. Les colliers, bracelets et bagues plaqués de métal précieux suivent les tendances du design, pour le plus grand bonheur des fashionistas qui ont un budget limité. Ainsi, les accessoires plaqués or ont apporté une véritable révolution sur le marché des bijoux. Les fabricants s’attachent de plus en plus à créer des parures qui durent. Vous n’aurez pas à faire de compromis sur le style et la qualité si vous achetez auprès des vrais designers qui ont maîtrisé la technique du plaquage.

Des bijoux conçus avec soin !

Parmi les qualités de bague pour femme qui existent, la version plaquée or est certainement une excellente alternative à l’or pur. En effet, ce bijou tendance a l’avantage d’être le plus proche, esthétiquement, des parures entièrement réalisées en métal précieux. Ceci explique le fait qu’ils rivalisent avec les articles des grands joailliers.

Belles, luxueuses et vraiment élégantes, les bagues faites en partie d’or scintillent sur les doigts de celles qui les portent. Il y a quelques années encore, une bague solitaire en platine ou en or véritable surmontée d’un diamant était un choix naturel pour une bague de fiançailles. Aujourd’hui, les jeunes couples se tournent vers de belles bagues plaquées, moins coûteuses. Bien sûr, il y aura toujours des hommes qui investissent dans des bijoux coûteux pour leur bien-aimée. Cela dit, les versions plaquées or des bagues de fiançailles se vendent par millions en raison de leur durabilité. Ces accessoires sont aussi originaux les uns que les autres, et les fabricants offrent des garanties sur leur création, notamment en termes de teneur en or.

Même dans le monde de la haute couture, le plaqué or est utilisé pour fabriquer des bijoux de grande valeur. Le volume, le style et les pierres employées sont très variés, ce qui vous permet de dénicher des parures ornées de minéraux précieux.

Bagues en plaqué or : des bijoux qui nécessitent de l’entretien !

Bien que les bijoux en plaqué or disponibles sur le marché soient de grande qualité et assortis d’une garantie, sans un entretien approprié, ils peuvent se ternir avec le temps. 

Pour que votre bague personnalisée conserve son aspect neuf le plus longtemps possible, vous devez en prendre soin. Tout d’abord, évitez de l’utiliser et de la porter constamment, surtout si vous l’entretenez avec des produits qui peuvent endommager le placage. En effet, certains agents chimiques contenus dans les shampooings ou les détergents sont nocifs pour votre bijou.

Pour le nettoyer au quotidien, servez-vous d’une brosse douce ou d’un chiffon doux imbibé de quelques gouttes d’ammoniaque. Vous pouvez également utiliser de l’eau contenant du bicarbonate de soude, du dentifrice ou un oignon pour encore plus d’efficacité.

Quels sont les bienfaits de l’Aloe Body Lotion ?
Comment démêler les cheveux bouclés ?