Les atouts des motos 125 CC

Que vous soyez encore débutant dans la conduite d’une moto ou quelqu’un de passionné dans les deux roues, vous aurez l’occasion de vous indiquer le premier deux roues 125 cc que vous souhaitez acheter. La moto 125 est généralement un modèle de choix pour les motards amateurs, et représente une étape importante pour pouvoir gérer des machines plus grosses à l’avenir. Quels sont donc les plus grands avantages des motos 125 cc ?

Différents types de motos 125 cc

Il existe différents types de motos 125cc que peuvent choisir les passionnés sur le marché. Les types les plus courants sont les scooters 125, les modèles sport et les cross. Pour le scooter, sa caractéristique habituelle est que les marches entre les deux roues de la moto sont basses. C’est plus facile à manœuvrer qu’une grosse cylindrée. Du côté des motos de sport, il s’agit du type le plus connu pour ses capacités de vitesse de pointe, de freinage, d’accélération et de virage. De plus, sportives sont spécialement faites pour une conduite sur pistes de course. D’autre part, le cruiser n’est qu’une variante d’un bike de sport qui est également conçu pour sa vitesse. Le motocross est également une variante de sport, mais cette moto a une résistance plus élevée, car elle est conçue pour conduire sur un terrain accidenté.

Avantages de la moto 125 cc

 Les raisons sont les suivantes : par rapport aux motos de grande cylindrée, les 125 cm3 sont connus pour avoir une plus grande autonomie. Par conséquent, lorsqu’un motard choisit d’acheter une 125cc, il a plus de choix que les modèles haut de gamme. Ces types de motos sont moins chères que les modèles de grande cylindrée.

Elles sont généralement de bonne qualité, et parfois peuvent être bien meilleures que les motos à grosse cylindrée. Généralement, les 125 sont plus faciles à entretenir avec des pièces moins chères et plus faciles à obtenir dans les magasins.

Les motos et scooters 125 cm3 sont très légers (généralement entre 100 et 150 kg), ils sont donc faciles à conduire, notamment dans les villes et les embouteillages. De plus, les novices peuvent facilement maîtriser la puissance de 15 ch. Le principal avantage du scooter est : la transmission automatique ! Les 125cc ont 5 ou 6 vitesses, ce qui prend évidemment du temps à s’adapter. Dans les embouteillages, la gestion des problèmes est plus importante que la vitesse. Cependant, dans des circonstances normales, une hystérésis de 125 cm3 ne peut pas être mise en cause.

La vitesse maximale se situe généralement entre 110 et 120 km/h, ce qui est suffisant pour couvrir un tronçon de voie rapide. En même temps, rappelez-vous que le reste du réseau routier est généralement limité à 30, 50 et 70 km/h, et de nombreuses sections du réseau circulaire ne peuvent dépasser 90 km/heure ! En d’autres termes, le 125cc convient très bien au trafic ordinaire, d’autant plus que ce genre de machine peut généralement accélérer, même si ce n’est pas mieux que les voitures ordinaires…

Qui peut conduire une moto 125cc?

La conduite d’une 125 est différente de la conduite de 50cc ou de grosse cylindrée. Pour le service de gestion, ce deux-roues appartient à la catégorie des motos légères et nécessite un permis A1 ou supérieure. Pour conduire ces types d’engins, vous devez avoir : un Permis A1, A2 ou A. Le permis B est automatique, mais dans ce cas, vous devez suivre une formation de 7 heures. Si vous avez un ce genre de permis et que vous souhaitiez conduire un scooter de 125 ou 125 cm3, vous devez obtenir un permis de conduire A1 et suivre formation spécifique de 7 heures. Ceci s’applique également aux titulaires de permis A2 qui souhaitent obtenir un permis A, mais qui veulent conduire tous les types de motos. La formation doit être faite auprès des auto-écoles ou des associations agréées.

Comment choisir sa première moto ?

Selon la puissance : pour une moto 125 équipée de moteurs à quatre temps, ce facteur n’est pas un réel problème, qui sont tous limités à 15 chevaux ou moins. De nombreux modèles d’entrée de gamme ont une puissance encore plus faible, allant de 10 à 12 chevaux. Cela suffit pour rouler à une vitesse de 90 à 100 km/h, ce qui satisfait les utilisations les plus courantes de ces machines, adaptées aux villes, aux banlieues et aux départements.

En fonction du poids : pour la plupart des pilotes, du moins pour les hommes, le poids de la moto 125cc n’est pas un problème. Cependant, si vous êtes une femme ou une petite personne, c’est quelque chose à considérer.

Selon la morphologie du conducteur (taille et poids) : chaque combinaison de conduite d’une moto mènera à un choix différent. Une fois qu’une moto est correctement ajustée en fonction de votre type de carrosserie, un essai routier est toujours le moyen le plus équitable de vérifier qu’elle vous convient le mieux. Il faut se sentir bien sur la machine : la position du guidon, le sélecteur, la largeur de la selle…

 

 

Accessoiriser son auto à prix pas cher
Qu’est ce qu’une voiture de collection ?