6 idées pour un mariage à thème marin

mariage à thème marin

Les mariages en bord de mer ou de plage sont célèbres pour une raison : la brise, le bleu et le paysage à couper le souffle qui font de l’événement un moment spectaculaire. Il y a tant à apprécier de la mer ou du bord de mer, de la beauté naturelle, de la brise fraîche, des activités nautiques et bien d’autres choses encore. Un rassemblement dans un tel lieu est un excellent choix pour les couples. Outre les détails époustouflants du lieu, ce qui fait d’un tel mariage un choix classique, ce sont les délicieux fruits de mer. Vous prévoyez une soirée en bord de mer cette saison ? Qu’il s’agisse de décors à thème, d’invitations ou d’éléments marins voici quelques idées pour vous aider et inspirer votre mariage à thème nautique !

1. Des cartes d’invitation personnalisées

Une fois que vous avez choisi votre lieu de réception, informez vos invités de l’événement en ajoutant un thème marin personnalisé à vos invitations. Il peut s’agir d’un logo d’ancre ou de tout autre motif montrant que l’événement a un thème nautique. Vous pouvez également ajouter une corde nouée en un nœud de marin, un gouvernail ou un petit phare sur la carte. Si votre mariage implique des déplacements, vous pouvez envisager d’ajouter des détails spécifiques à la région, comme des suggestions d’hôtels, de moyens de transport, d’activités, de restaurants, etc.

2. Une réception au bord de l’eau

Tous les décorateurs ne peuvent pas vous aider en apportant à votre événement le paysage classique à couper le souffle de Mère Nature. Le mieux est de consulter des wedding planners, qui peuvent s’adapter à l’environnement et faire en sorte que votre événement occupe le devant de la scène. Vous devez opter pour un thème de couleur qui s’accorde avec le rivage sablonneux, l’environnement herbeux ou les eaux bleues. Si vous décidez d’avoir un environnement en plein air, il est toujours bon de penser à un plan de secours, au cas où le temps ne se passerait pas comme prévu. La tenue des mariés doit aussi être adaptée, et si vous suivez ce lien, vous ne serez pas déçu.

3. Des décorations de table « Beach Vibe »

Une astuce pour vous est d’habiller votre table avec des éléments classiques comme du verre de mer, des ancres marines, des coquillages, du bois flotté ou des étoiles de mer. Vous pouvez décorer votre table avec des dessous d’assiettes en bois, ajouter des serviettes de couleur neutre et des supports de style ancre. Pour les centres de table, optez pour de petites et jolies fleurs qui ne bloqueront pas la vue. Vous pouvez également faire preuve d’ingéniosité avec vos compositions florales de table et ajouter des bouteilles remplies de sable ou de l’herbe de plage dans votre vase pour une authentique ambiance de plage.

4. Des tenues de plage pour les mariés

Vous pouvez opter pour une robe style « bohème chic » pour garder un style aérien et léger. Si vous voulez une robe de bal, optez pour un modèle trapèze sans bretelles. Une robe ample et décontractée donne à l’ensemble un air de plage. Pour le marié, un costume est le meilleur choix en termes de confort et de style. Optez pour un costume en lin et si vous voulez un peu plus de style, vous pouvez ajouter une pochette de costume ou une fleur à votre boutonnière.

5. Les fruits de mer sont incontournables

Un mariage à thème nautique serait-il complet sans de succulents fruits de mer ? Vous pouvez avoir des gâteaux de crabe, des rouleaux de homards, et avoir des assaisonnements épicés, qui ont tendance à approuver l’idée entière d’un mariage en bord de mer. Vous pouvez également demander aux décorateurs de votre réception de mariage d’orner les amuse-gueules de petits drapeaux de style pirate.

6. Le gâteau de mariage et détails de la décoration

Célébrez le jour de votre mariage avec des gâteaux simples ornés d’une ancre en fondant au milieu, ou un nœud marin. Si vous souhaitez un gâteau de style marin ou de plage, vous pouvez demander à vos décorateurs de gâteau de créer une scène de vagues avec des volants d’ombre ou de créer une scène de plage sereine. Demandez à vos décorateurs de placer des ballons, des éclairages de style plage et tout autre détail qui transformera le lieu.

Avoir le mariage de vos rêves n’est pas difficile. Il vous suffit de parler à vos décorateurs, de leur faire part de vos idées et de collaborer avec eux à chaque étape pour vous assurer un mariage nautique parfait.

Quels sont les bienfaits de l’Aloe Body Lotion ?
Comment démêler les cheveux bouclés ?