5 conseils pour bien choisir sa monture de lunettes

monture de lunettes

Une personne moyenne dort huit heures par jour. En d’autres termes, les personnes myopes ou presbytes portent leurs lunettes 16 heures par jour (lorsqu’elles sont éveillées). Elles passent donc les deux tiers de leurs journées avec leurs verres correcteurs. Le confort de la monture est alors essentiel puisque l’opticien leur conseille fortement de ne pas enlever leurs lunettes. Le choix de la monture est donc crucial. Concentrez-vous sur cinq points : votre morphologie, votre quotidien, les lieux que vous fréquentez, la texture de la monture et son authenticité. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Adaptez votre monture à votre vie professionnelle !

Des comportementalistes britanniques ont constaté que quatre fois sur cinq, les personnes portant des lunettes attirent davantage l’attention. C’est pourquoi tant de célébrités choisissent de porter des lunettes. Mais attention, les lunettes en disent long sur le genre de personne que vous êtes. En outre, avant de choisir vos lunettes, vous devez toujours penser à votre environnement. Si vous êtes un cadre supérieur ou si vous fréquentez des lieux distingués tels que des hôtels ou des banques, les marques de lunettes les plus réputées vous iront mieux. En revanche, si vous voulez être discret, optez pour une monture moins voyante et de couleur sobre (noir, grenat, bleu nuit, etc.). Dans les cours d’école, les montures avec plus de couleurs ont meilleure allure tandis que le noir classique est fortement recommandé dans les milieux professionnels. Pour trouver la meilleure monture de lunettes, vous pouvez consulter le site eloandjohn.com

Faites attention à la texture et à l’authenticité des lunettes !

Il existe des centaines de modèles de lunettes, des plus ronds aux rectangulaires en passant par les sphériques à grands verres. Vous avez donc l’embarras du choix parmi toutes ces gammes. Entre autres choses, prêtez une attention particulière à :

  • La texture des lunettes : la monture de lunettes idéale est celle qui est à la fois confortable et suffisamment résistante. Si vous avez un nez fragile, optez pour une paire de montures en plastique avec une couche intérieure de mousse, mais choisissez des montures plus solides (et donc plus rigides) si vos lunettes ne sont pas permanentes ;
  • La marque : demandez toujours conseil à votre opticien pour choisir une monture, ne vous fiez qu’aux vendeurs agréés pour les marques originales.

Prenez en compte les facteurs externes !

Les montures de lunettes sont complémentaires de l’apparence d’une personne en général, et surtout de la forme de sa tête. Dans la plupart des cas, il faut les mélanger et les assortir pour obtenir une certaine harmonie dans le visage. Aussi, une personne au visage arrondi devrait adopter des lunettes rectangulaires à verres larges et vis-versa. Privilégiez également la complémentarité en jouant sur la couleur de la monture et votre teint. Les montures de couleur foncée se marient mieux avec un teint plus clair. D’autre part, pensez à inclure votre routine quotidienne dans les raisons qui vous poussent à choisir une monture ou non. Les personnes qui se déplacent beaucoup ont besoin de lunettes flexibles et de préférence en plastique (pour une meilleure résistance aux chutes). À l’inverse, les personnes moins mobiles (comme celles qui travaillent devant un écran) ont besoin de montures plus rigides et plus sûres.

En résumé, la monture de lunettes idéale dépend de la morphologie et des activités de la personne. Les couleurs et le design de la monture doivent être complémentaires au visage, tandis que la qualité et la résistance doivent tenir compte de l’environnement professionnel et des activités quotidiennes (pour prévenir d’éventuelles chutes). Entre autres, demandez toujours conseil à votre opticien pour vous aider à faire le bon choix.

Comment choisir son matériel de puériculture ?
Comment fonctionne l’e-procurement ?