Parfums pour femme : opter pour des senteurs fruitées

Parfum

Depuis la nuit des temps, la parfumerie féminine a toujours proposé de belles notes, tantôt délicates et élégantes, tantôt plus sophistiquées et opulentes. Ces dernières années, par exemple, le mariage récent des fruits avec des familles olfactives a séduit de nombreux amateurs et est même devenu l’un des préférés des femmes. En effet, diverses créations exceptionnelles autour du fruit ont vu le jour dans le monde de la parfumerie. Tout cela s’explique par le fait que les fruits sont une valeur sûre et que les parfums réalisés avec eux sont devenus très tendance et portables au cours de la dernière décennie. Voici tout ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce qu’un parfum fruité ?

Aux premiers temps de la parfumerie, les fruits n’étaient pas du tout envisagés pour fabriquer un parfum. Pourtant innocents, ils apportent beaucoup de gaieté, un vrai côté attractif et savent se démarquer. Il faut savoir que les parfums fruités sont des créations tout à fait modernes et de plus en plus populaires. Qu’ils soient familiers ou plus exotiques, les fruits occupent toujours une place de premier choix. Cette famille olfactive comme son nom l’indique est définie par la présence d’un fruit dans la note de tête. Celle-ci est un langage très précis que les professionnels utilisent pour évoquer la finesse des parfums et illuminer les senteurs les plus volatiles. A noter que la note de fruit est souvent synthétique, car elle ne peut être extraite naturellement que pour certains fruits. Toutefois, cela ne change rien à sa qualité. A la fois tonique, ce type de parfum est aussi sensuel et gourmand. Il est aussi léger, doux, vif et puissant. Consultez le site adopt.com pour trouver des milliers de flacons.

Comment reconnaître un parfum fruité ?

Dans le monde de la parfumerie, les notes fruitées sont très variées et plusieurs types de fruits sont utilisés. Il y a par exemple les fruits rouges qui comprennent la framboise, la fraise, la cerise, le cassis et le bourgeon de cassis. Il y a aussi les fruits jaunes qui comprennent la pêche, l’abricot et la prune. Viennent ensuite les fruits exotiques comme la noix de coco, l’ananas, la mangue, la banane et le fruit de la passion. Les fruits aqueux et juteux comme le melon, la pastèque, le litchi, le kiwi, la poire et la pomme sont également utilisés dans la parfumerie d’aujourd’hui. Ces nuances sont présentes aussi bien dans les eaux de Cologne que dans les eaux de toilette. La fleur de citrus aurantium ou fleur d’oranger entre également dans la composition d’un tel parfum. On distingue également deux catégories de parfums fruités : ceux qui comportent une seule note de fruit et qui sont clairement identifiables. Ils sont agréables dans la vie quotidienne. Il y a aussi ceux qui sont faits autour de différents accords et fruits. Dans tous les cas, il suffit de vaporiser son arôme pour ressentir immédiatement la présence du fruit.

À qui s’adressent les parfums fruités ?

Le parfum fruité pour femme est définitivement conçu et destiné à la gent féminine. Cependant, les parfums fruités aux notes d’agrumes peuvent également attirer les hommes. En fait, il existe des parfums mixtes avec des notes à la fois acides et fraîches qui conviennent parfaitement aux femmes et aux hommes. Il est également vrai que la famille des parfums fruités est très populaire auprès des femmes anglaises et asiatiques qui évitent de se parfumer par pudeur. Cependant, il faut savoir qu’ils sont faits pour tous les amateurs de parfums. Ces nouvelles fragrances gourmandes où il est facile de laisser vagabonder son imagination séduisent également les adolescentes. En vous parfumant au fruité, vous cherchez en effet à être croqué. Ils font évidemment appel aux souvenirs d’enfance et nous rappellent les bonbons et autres sucreries. Comme ce sont des parfums qui allient un plaisir sucré que l’on aime sentir et un sillage qui nous fait saliver, ils sont appréciés par une cible plus jeune. En bref, les parfums fruités s’adressent presque à tous les types de personnes qui souhaitent les porter.

Comment bien choisir son parfum fruité ?

Vous savez parfaitement qu’un parfum bien choisi fera écho à votre être profond tout en sublimant et soulignant votre personnalité. Vous devez donc le choisir en fonction de l’identité que vous souhaitez laisser à votre entourage. Vous êtes une femme romantique et délicate ? Les nuances d’abricot, de figue ou de pêche reflètent joliment votre caractère. Les accords raffinés de bergamote et de poire vous correspondent également. Les optimistes et les éternelles insouciantes peuvent se tourner vers les notes gourmandes et régressives des fruits rouges comme la framboise ou la fraise, tandis que les sportives aiment les fruits acidulés. Si vous êtes plutôt spontanée, fraîche et détestez la sophistication, les nuances aqueuses et transparentes comme le melon et la pastèque vous habilleront parfaitement. Votre caractère solaire et votre séduction peuvent se refléter sans complexe avec des fruits exotiques. C’est donc à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Comment faire construire sa maison en Haute-Savoie ?
Quelle stratégie de web marketing pour quel objectif ?