Les critères pour choisir un canapé scandinave

canapé scandinave

Vous aimez les lignes sobres, les grands espaces, la lumière, les couleurs neutres et la nature ? Dans ce cas, le style qui vous convient le mieux est probablement le style scandinave. Si vous souhaitez donner à votre salon une atmosphère résolument nordique, suivez trois règles de base simples qui vous aideront à ne rien rater.

Le choix des couleurs

Les touches distinctives du style scandinave seront soulignées par un canapé blanc mais celui-ci est moins pratique pour un usage quotidien, surtout dans une famille avec des enfants et des animaux domestiques. Il est important de conserver une finition monochrome, ainsi les canapés de couleur crème souligneront le caractère chaleureux d’un intérieur clair, les canapés bleu marine donneront un aspect luxueux à une pièce moderne, et le vert bouteille, récemment à la mode, conviendra parfaitement aux intérieurs aux accents de bois naturel. Particulièrement populaires sont les canapés en gris de chez Best Mobilier pour accentuer le blanc dans le salon ou en noir pour mettre en valeur les éléments industriels de la pièce.

Dans le salon scandinave, la couleur peut être apportée par des meubles tels que des coussins, des tapis ou des objets design placés sur des étagères pour créer une ambiance sobre mais pas aseptisée dans l’appartement. Les tissus et les ornements deviennent également des éléments très importants dans l’espace de vie. Outre les plantes, les lampadaires ou les grandes horloges, la véritable touche de canapé scandinave réside dans les tissus. Sur les canapés et les fauteuils, vous avez en effet une surabondance de plaids et de coussins colorés qui ont pour fonction de rendre l’ensemble de l’environnement plus doux et plus chaud.

Canapé d’angle de style scandinave

Dans les salons de style scandinave, le canapé d’angle convertible a une fonction représentative. Il se caractérise par sa simplicité, une forme classique et des couleurs sourdes. Il complète idéalement une pièce dont les murs sont généralement peints en blanc. Le canapé d’angle de style scandinave sera un choix idéal surtout pour ceux qui ont un grand espace à utiliser dans le salon. Le canapé d’angle sera très confortable pour un usage quotidien car vous pourrez vous allonger avec succès sur la section chaise longue. En outre, la plupart des canapés d’angle ont une fonction de couchage, ce qui signifie qu’avec un canapé d’angle, vous pourrez y faire passer la nuit à des invités inopinés.

Pour choisir un canapé d’angle de style scandinave, il est préférable d’opter pour des motifs naturels et des matériaux organiques. Le style scandinave est particulièrement friand de tissus. Lorsque vous choisissez le canapé d’angle de vos rêves, vous pouvez oublier les matériaux de type cuir et velours. Ils sont réservés à d’autres styles d’intérieur. Le style scandinave est synonyme de simplicité et de convivialité. C’est pourquoi les canapés d’angle de style scandinave se marient bien avec le bois. Il est donc intéressant de choisir un modèle d’angle avec des pieds en bois.

Préférez les meubles fonctionnels

Le style nordique se caractérise par une forte préférence pour les matériaux naturels et l’espace. Le choix du mobilier doit donc être réfléchi en tenant compte à la fois du design et de la fonctionnalité. Le matériau le plus couramment utilisé est le bois ou le contreplaqué – des matériaux simples qui se prêtent à de multiples fonctions. Les exemples classiques de meubles à saveur nordique sont, par exemple, les tables pliantes avec petits plateaux intégrés qui peuvent être déplacés dans la pièce selon les besoins. Des formes élégantes et épurées ainsi qu’une forme simple et des appuis-tête réglables répondent aux exigences de fonctionnalité des meubles de style scandinave, tout comme les compartiments de rangement ou les canapés avec fonction de couchage qui vous permettent de garder beaucoup d’espace.

Le choix du canapé design doit également être fait en tenant compte des autres décorations et meubles de la pièce. De manière générale, les étagères, les commodes, les meubles TV ou même les petits meubles de tous les jours dans un salon doivent privilégier un format minimaliste et peu encombrant qui ne prévaut pas sur sa fonction principale et qui laisse respirer le véritable protagoniste de l’ameublement, l’espace. Vous obtiendrez ainsi une pièce confortable qui incitera les membres de la famille et les invités à rester à l’intérieur.

Matériel et mobilier événementiel : trouver un spécialiste en ligne
Parking à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle : comment réserver en ligne ?