5 outils électroportatif indispensables pour bricoler malin

Dans un bâtiment servant d’habitation, il y a toujours des travaux de rénovation à effectuer. Il s’agit de faire des travaux de bricolage efficaces, pouvant renforcer la solidité de la maison. De ce fait, il est possible de bricoler à l’ancienne, en utilisant des outils de manuels de base (le marteau, les pinces, les tournevis…). Si vous voulez réaliser des travaux précis, il existe des outils électroportatifs, alimentés par des batteries ou des piles. Ce sont des outils indispensables permettant de simplifier le bricolage malin.

 

La perceuse-visseuse et la ponceuse 

 Dans un magasin de bricolage, il y a de nombreux outils à choisir. Parmi ces outils, il existe un outil électroportatif qui sert à réaliser presque toutes les activités de bricolage. Il s’agit d’une perceuse-visseuse, très connue par sa puissance et utilisée pour des travaux de bricolage malin ou de rénovation. De nombreux bricoleurs utilisent cet outil pour réaliser des vissages et des perçages. En fonction de la surface à percer, vous pouvez régler la vitesse de rotation de la perceuse-visseuse à l’aide d’un mandrin. En général, il existe trois types de perceuses-visseuses ayant des fonctionnalités particulières (la perceuse à percussion, le perforateur et perceuse-visseuse sans fil).

 

Autre que la perceuse-visseuse, il existe un outil léger qui est très simple à utiliser, c’est la ponceuse électroportative. Dans cette catégorie, il y a la ponceuse vibrante présentée sous des formes différentes. Grâce à sa puissance, sa fréquence de vibration ou de rotation, le ponçage sera bien réalisé. Pour un ponçage de finition, l’idéal, c’est d’opter pour la ponceuse vibrante de forme carrée, rectangulaire ou triangle. Mais, si vous cherchez un outil polyvalent pouvant être utile pour le dégrossissage et la finition, vous pouvez choisir la ponceuse ronde ou excentrique.

Par ailleurs, il existe un autre type de ponceuse électroportative permettant de réaliser un ponçage puissant. Il s’agit d’une ponceuse qui fonctionne avec une bande de papier abrasif interchangeable, dite ponceuse à bande. Grâce à ce fonctionnement particulier, la ponceuse peut tourner à une vitesse modifiable. Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer ici.

 

La scie pour couper des surfaces rigides

Au chantier, la scie est un outil indispensable pour les travaux de précision comme le découpage des planches. Mais, elle est également nécessaire pour les petits travaux à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison.

Il existe une scie sauteuse qui permet de couper rapidement et proprement de différents matériaux. Il est aussi indispensable de miser sur cet outillage malin pour la découpe des bois, des panneaux de particules, des lames de parquet… Cela veut dire qu’elle sera toujours utile dans des applications en bricolage, surtout dans la fabrication de meubles. 

Pour bricoler malin, il existe un autre type de scie qui sert à effectuer un travail de coupe propre et précis. Il s’agit d’une scie circulaire pouvant réaliser des coupes de bois épais ou de grandes tailles, de métal et d’autres matériaux. C’est un composé de l’outillage électroportatif polyvalent ayant un disque denté qui permet de faire un travail efficace. Sachez que le disque est doté d’un frein permettant de stopper la scie circulaire au moment voulu.

 

La meuleuse et l’outil multifonction

Toujours dans la nature de coupe, la meuleuse est également dans la famille des outillages électroportatifs. C’est un appareil qui permet de couper des matériaux durs, comme les métaux par exemple. En effet, la meuleuse peut être utile pour trancher, polir, nettoyer, tronçonner et égaliser des supports. Elle possède des disques de différents modèles, qui vont agrandir sa puissance. En particulier, il faut privilégier la meuleuse sans fil pour faciliter son utilisation.

Pour un travail efficace et satisfaisant, de nombreuses personnes choisissent de bricoler malin en utilisant des outils électroportatifs. Au fil des années, une autre nouvelle génération de ces outils s’est apparues, il s’agit d’un outil multifonction. Ce dernier rassemble, en un seul outil, toute la gamme d’électroportatif. Il est donc la solution à tous les problèmes de travaux à la maison. 

Les critères pour choisir un canapé scandinave
Parking à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle : comment réserver en ligne ?