Comment rejoindre Lille depuis l’Aéroport de Lille-Lesquin ?

Pour rejoindre le centre-ville de Lille depuis l’aéroport de Lille-Lesquin, vous avez le choix entre plusieurs moyens de transport. Parmi ces derniers, il vous est par exemple possible de prendre la navette aéroport de Lille. Sinon, vous pouvez également choisir de rejoindre la ville en taxi, en partant de l’aéroport international Lille-Lesquin.

Liaison aeroport lille, privilégier la navette

Une navette très confortable et climatisée effectue tous les jours le trajet aéroport Lille-Lesquin vers le centre de la ville et vice versa. Il y a un départ toutes les heures. À partir de 5 h 30 du matin, allant jusqu’à 22 h 15 du soir. En ce qui concerne le transport Lille navette aéroport, lorsque la circulation est fluide, la durée moyenne du trajet est d’environ 20 minutes. Très pratique pour les grands voyageurs, un coffre à bagages est mis à disposition pour les valises. Et pour n’oublier personne, ces transports sont conçus et accessibles aux personnes à mobilité réduite qui sont en fauteuils roulants.

Pour ce qui est des tarifs entre lille navette gare aeroport, ils sont abordables. À ce propos, un pass mensuel aeroport lille navette est disponible pour les locaux, les voyageurs et les touristes qui effectuent cette distance de manière régulière. En revanche, il faudra prendre garde à anticiper vos achats étant donné que les tickets ou plus précisément les billes utiles pour prendre les navettes aéroport de Lille sont en vente uniquement auprès du chauffeur du moyen de transport en question. C’est au niveau de la porte A que se trouve le point de départ à l’aéroport. Le lieu de destination finale est à Lille, plus précisément devant l’accès principal du centre commercial Euralille. Les informations pour le trajet en sens inverse sont les mêmes. Il y a une navette Lille aeroport par heure de 5 h à 20 h.

Les véhicules de transferts

Il existe au moins cinq types de véhicules de transfert disponibles pour la liaison aeroport lille, en dehors de la navette aéroport de Lille. Tout d’abord, il y a les taxis qui sont généralement en stationnement au niveau 2 de l’aérogare. Les tarifs sont légèrement plus élevés de nuit que de jour. On peut également citer les VTC. C’est une alternative intéressante aux taxis. Le lieu de prise en charge est au niveau 2 vers la porte des arrivées. Ils sont assez nombreux dans la grande ville.

Parmi les moyens les plus courants, il y a évidemment Uber. Pour réserver, utilisez l’application mobile. Pour ceux qui préfèrent un moyen de transport et un service plus haut de gamme, il y a Blacklane. La réservation se fait en ligne. Les prix du billet pour lille navette aéroport varieront selon le nombre de personnes transportées. Et pour ceux qui veulent un moment unique et inoubliable, il y a l’option de prendre une limousine. Les prix varient en fonction du choix du véhicule. Les informations à ce sujet sont toutes consultables en ligne.

Les autres solutions pour la liaison aeroport lille

Vous pouvez vous rendre à Lille à pied. Une distance de 9 kilomètres sépare l’aéroport et la Grand-Place. Le parcours n’est pas trop compliqué. Vous pouvez également vous y rendre en train. Par contre, il faudra vous préparer à marcher environ 3 kilomètres pour arriver à la gare de Lesquin. Un ou deux trains par heure desservent la gare Lille Flandres.

Le trajet est très rapide et peut se faire en moins de 10 minutes. Il y a la possibilité de prendre également le bus assurant la liaison aeroport lille. Vous pouvez rejoindre la ligne 57 à la gare de Verdun. Il se trouve à 2,8 kilomètres à pied de l’aéroport. La fréquence de passage du bus est toutes les 30 minutes. À partir de 8 h à 21 h 30. Il faut environ 22 minutes pour se rendre à la Porte de Douai. 

Les critères pour choisir un canapé scandinave
Matériel et mobilier événementiel : trouver un spécialiste en ligne