Astuces pour nettoyer l’écran de son ordinateur

Ordinateurs

Les ordinateurs vous permettent d’accomplir vos travaux de bureaux quotidiens. En tant qu’utilisateur, vous devez nettoyer quotidiennement le vôtre pour garantir la longévité de la machine. Néanmoins, quelques précautions s’imposent afin d’éviter les usures de votre dispositif. Comment assurer le nettoyage optimal du grand écran de son dispositif ?

Les gestes à privilégier pour un écran net

De prime abord, utilisez plutôt un chiffon doux fait en microfibres pour assurer le nettoyage de votre écran.Prenez soin d’appuyer légèrement lorsque vous nettoyez votre matériel. Si nécessaire, vous pouvez humidifier le bout de tissu utilisé. Cette pratique permet en outre de faire partir les traces les plus importantes sur les écrans de vos ordinateurs portables.
Avant d’entamer cette procédure, éteignez d’abord votre portable. Bien que vous n’ayez que peu de risque de frôler l’électrocution, il vaut mieux prendre soin de votre pc une fois qu’il se trouve hors service. De plus, les tâches et poussières se distinguent difficilement sur un écran allumé. Cela permet également de contourner les problèmes d’électricité statique que les écrans ne tolèrent pas.

En nettoyant, veillez à ne faire que des mouvements en cercle. Cette technique permet de bien nettoyer toute la surface de la machine en partant du centre vers l’extérieur. Grâce à cette méthode, il n’y a aucune trace horizontale ou verticale qui subsiste. Si vous avez besoin de plus d’informations sur le sujet, vous pouvez vous rendre sur www.ecrantactile.net

Que faut-il éviter de faire en nettoyant l’écran de son ordinateur ?

En voulant travailler sur un pc portable net d’impuretés, vous avez parfois tendance à utiliser les produits d’entretien que vous avez sous la main. Ce qui constitue une erreur parfois préjudiciable. Ainsi, évitez de nettoyer écran pc en vous servant d’une serviette. En effet, cette dernière demeure parfois trop rêche. De même, les mouchoirs et les essuie-tout ne conviennent pas à cette surface bien qu’ils puissent vous paraître doux. Certes, ils risquent de laisser des rayures sur votre équipement.

Par ailleurs, n’utilisez aucun produit ménager pour entretenir votre ordinateur. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un équipement moderne fragile. Ainsi, les produits servant à entretenir les murs et le sol ne peuvent servir à lustrer un écran. Le lave-vitre, le dissolvant et le dissolvant ne s’avèrent pas utiles non plus.

L’aspirateur retire la poussière sise aux quatre coins de l’écran, mais le moindre faux-mouvement peut détériorer l’équipement. Ainsi, si vous devez absolument utiliser cet appareil, n’en abusez pas trop.

Les sprays peuvent s’incruster dans les anfractuosités et détériorer votre ordinateur. Aussi, enlevez-les de votre liste de nettoyants pour ordinateur.

Dépoussiérer l’écran, retirer les traces de graisse et les rayures

Après avoir dépoussiéré votre écran à l’aide d’un chiffon, vous pouvez remarquer des traces de peluches. Essayez de les supprimer uniquement avec de l’eau. N’utilisez pas votre t-shirt, car il peut laisser des traces de griffes.

Si l’eau n’a pas servi à faire disparaître les taches tenaces, libres à vous de recourir à un nettoyant exempt d’acétone et d’ammoniaque. Effectivement, ces substances peuvent détériorer votre PC.

Attendez que votre équipement soit parfaitement sec avant de le remettre en marche. Ainsi, vous ne risquez en aucun cas de l’endommager.

À la suite au nettoyage de cette zone, des traces de rayures peuvent encore apparaître devant vos yeux. Les solutions à adopter varient en fonction de la gravité de la situation. Si vous disposez d’un appareil garanti, vous pouvez toujours le renvoyer au vendeur pour réclamation.

De surcroît, les supermarchés et boutiques spécialisées proposent des kits de réparation. En utilisant les bons matériels, vous réduisez les risques d’usure de votre dispositif.

La vaseline se définit comme un autre produit qui peut vous aider à effacer une rayure d’un écran d’ordinateur. Afin de l’utiliser, il vous suffit de tremper un morceau de coton dans la vaseline pour l’étaler sur la rayure.

Le nettoyage à l’eau et au vinaigre

Mis à part les produits de nettoyage proposés en boutique, vous avez également l’eau et le vinaigre pour assurer l’entretien de votre écran. Il vous suffit de mélanger les mêmes proportions et de nettoyer cette partie du pc avec la miction obtenue. Cette alternative écologique et inoffensive ne risque pas d’abîmer votre appareil.

Pour l’application, évitez de vaporiser le mélange directement sur la surface à nettoyer. Autant plonger un chiffon dans la miction et l’utiliser pour nettoyer la superficie. Pour sécher l’ordinateur, il suffit de se servir d’un chiffon en microfibres.

Pour le séchage, vous avez besoin d’un deuxième chiffon en microfibres ou en coton. 

L’eau du robinet ne peut servir à nettoyer un écran du fait de sa composition enrichie en calcaire. L’eau déminéralisée sert mieux dans cette optique.

Dans le cas où aucune des propositions ne fonctionnerait, vous pouvez toujours acheter des lingettes pour nettoyer les lunettes et vous en servir pour rendre votre ordinateur plus propre. Ces lingettes antistatiques et antibuée vous permettront de nettoyer les saletés qui restent collées sur l’interface de votre ordinateur.

Logiciels en mode Saas pour un commerce unifié
Installation de réseau professionnel informatique : trouver une société experte en ligne